L’équipe BOBI

Sophie

Fondatrice et dirigeante de Bobi Réemploi, Ingénieure

Après une expérience en bureau d’étude bâtiment durable, puis trois années de conduite de travaux sur le chantier du Grand Hôtel Dieu à Lyon, Sophie a constaté que le chantier était le grand oublié de la transition écologique, et que le sujet des déchets était très peu traité.

Elle a décidé de créer Bobi Réemploi, en 2019, afin de proposer des solutions concrètes pour réduire les déchets sur les chantiers, grâce au réemploi de matériaux, tant en phase démolition/curage que sur les fins de chantier où le gaspillage de surplus de matériaux est énorme.

Entrepreneure engagée, elle met à contribution ses compétences d’ingénierie et son expérience terrain du bâtiment au profit du développement de la pratique du réemploi en Rhône-Alpes.

Théo

Attaché d’études chez Bobi Réemploi, Architecte-Ingénieur

Suite à ses différentes expériences en agence d’architecture et en entreprise générale, Théo partage le constat fait par Bobi Réemploi concernant la difficile transition écologique du monde de la construction. Il lui a donc semblé naturel de démarrer sa vie professionnelle dans un domaine qui lui tient à cœur, en articulant projet professionnel et projet de vie.

Alliant à la fois compétences architecturales et d’ingénierie, Théo souhaite pouvoir participer à la massification de ces pratiques, aujourd’hui primordiales.

Ilona

Chargée de développement chez Bobi Réemploi, Commerciale en alternance

Ayant pu observer lors de son année de césure en Écosse, un engagement global de la population sur la gestion de leurs énergies et de leurs déchets, Ilona a eu à son tour envie de contribuer à une meilleure gestion de nos ressources en s’engageant professionnellement auprès d’une entreprise vertueuse. Pour elle, Bobi Réemploi répond à une problématique majeure dans la gestion des déchets dans le secteur du BTP, l’entreprise bouleverse le marché du bâtiment en proposant des matériaux de réemploi et participe ainsi à la transition écologique, qui est aujourd’hui plus que nécessaire.

En intégrant notre équipe, Ilona est fière de participer au développement de Bobi Réemploi grâce à ses compétences commerciales. Elle a pour objectif en particulier de développer notre réseau de filières de réemploi.

 

Vous souhaitez devenir partenaire ?

Nous cherchons à étendre notre réseau

L’écosystème Lyonnais

Le réemploi est un enjeu local et nécessite un fort réseau afin de faire matcher l’offre et la demande en matériaux de réemploi. Nous sommes ancrés sur la région lyonnaise et travaillons de façon collaborative avec les acteurs lyonnais.

Structure de l’ESS, Minéka est un acteur historique du réemploi sur la région lyonnaise, notamment avec leur Minéstock à Villeurbanne, dans lequel vous pouvez acheter des matériaux de réemploi sourcés par Bobi.

Minéka

Plateforme de vente en ligne de matériaux de réemploi, Re.Source fédère de nombreux acteurs de la construction durable, notamment des architectes et auto-constructeurs. Vous y trouverez aussi nos matériaux.

Re.Source

Entreprise de dépose sélective en vue du réemploi, Made In Past est l’un des maillons de la chaîne indispensable à l’exécution du réemploi. Partenaire de Bobi, nous pouvons ensemble vous proposer des déconstructions sélectives clés en main.

Made In Past

Entreprise spécialisée dans la valorisation de granulats et autres matériaux inertes, Néo-éco apporte une expertise complémentaire à celle de Bobi afin de valoriser au mieux vos déchets de gros-oeuvre.

Néo-éco

Partenaires – Réseau

Merci aux structures et réseaux qui nous soutiennent au quotidien !